Le Polychrome de Vinyle (PVC) est la troisième matière plastique la plus utilisée au monde
Le revêtement mural PVC est une des solutions pour rénover, embellir ou décorer un mur intérieur quel que soit sont état. Il peut être posé en partie ou sur la totalité des murs, dans le sens vertical ou horizontal.
La pose de lambris PVC permet aussi d'isoler en intégrant un produit tel que la laine de verre, de roche entre le mur et les lames.
L'utilisation de PVC au plafond permet aussi d'intégrer des spots.
Il existe de plus en plus de couleurs et de tailles dans magasins spécialisés. Les couleurs ne bougent pas grâce au vernis protecteur.
La pose de PVC est plus rapide que celle d'un carrelage : l'économies de la main d’œuvre est à bien prendre en compte. De plus, le chantier sera plus propre car ne necésite pas d’utilisation de produits salissants pour réaliser l’encollage ou des joints, pas de coulures.
Avantages du PVC :
Résistant à l’eau, au feu et aux UV, il casse peu, est surtout il est facile d'entretien et a une grande longévité.
Matériau inerte, donc sans danger pour la santé, il embellit notre vie quotidienne : il est utilisé pour les 2/3 dans le bâtiment – fenêtres, revêtements de sols, canalisations, revêtements muraux, plafonds tendus...
En résumé :
- Solidité : résistant et léger
- Durée de vie : plus de 30 ans pour les fenêtres
- Facilité d’entretien : éponge, serpillière, ou nettoyeur vapeur (faible température)
- Résistance au feu : retardateur de flamme
- isolation : thermique, phonique, électrique
- Économie : excellent rapport qualité/prix
- Hygiène : haute qualité sanitaire
SECURITE : il est cependant déconseillé de poser le lambris PVC proche d'une cheminée, d'un four, très proche d'un radiateur : sources d'une trop forte chaleur.